• 1. La masturbation permet d'explorer notre corps et de découvrir les sensations, les gestes, les caresses qui nous excitent le plus. Nous connaissons le mieux nos besoins sexuels et la manière de les satisfaire. Ces connaissances pourront évidemment être partagées avec notre partenaire.


    2. La masturbation est un véritable soulagement: physique et émotionnel. Elle libère les tensions nées des impulsions sexuelles, et aide à dormir. Plus besoin de somnifère !


    3. Elle nous rend plus lucide en nous apprenant à séparer l'amour du sexe. Ce n'est pas parce qu'on atteint l'orgasme qu'on est amoureux !


    4. Si vous êtes seul(e), vous craquerez peut-être encore sur la tablette de chocolat, mais en vous masturbant régulièrement, vous ne vous arracherez pas les cheveux, et vous ne vous coucherez (probablement) plus avec n'importe qui.


    5. C'est l'occasion de vous concentrer sur votre propre plaisir, sans avoir besoin de vous préoccuper de celui de votre partenaire.


    6. La masturbation permet de combattre les effets de certains dysfonctionnements sexuels: l'anorgasmie chez la femme, et l'éjaculation précoce chez l'homme. Après une période d'abstinence, il vaut mieux que l'homme se masturbe au moins une heure avant le rapport sexuel, cela l'aidera à retarder l'éjaculation.


    7. Plus vous vous masturbez, plus vous pourrez avoir d'orgasmes, avec ou sans votre partenaire. Les femmes qui ont pris l'habitude de se masturber jusqu'à l'orgasme ont plus de chances de parvenir à l'orgasme plus tard, avec leur partenaire.


    8. C'est bon pour la santé: l'orgasme augmente la circulation sanguine, combat les effets du stress, et rend la peau éclatante. Pour les femmes, cela renforce et en même temps assouplit les muscles nécessaires pendant l'amour.



    9. Le rapport Kinsey l'a prouvé: les gens qui se masturbent de bonne heure ont un vie sexuelle plus remplie, plus active, et pendant plus longtemps.


    10. Il n'y a pas de mal à se faire du bien!


     


    8 commentaires
  • Des doigts de fée
    La plupart des femmes caressent, frottent ou font pression sur leurs parties génitales en étant couchées, debout ou assises. Vous pouvez vous allonger sur le lit, jambes repliées ou écartées, ou vous asseoir, le dos contre la tête du lit ou contre le mur. Certaines femmes aiment toucher directement leur clitoris, d'autres préfèrent une stimulation indirecte: en caressant l'un des côtés de la hampe, ou le mont de vénus. C'est souvent le doigt médius qui est sollicité. Vous pouvez caresser votre clitoris de haut en bas, d'avant en arrière, ou effectuer un mouvement circulaire si vous êtes trop sensible.
    Pression et rythme varient d'une femme à l'autre. Commencez lentement et doucement, puis de façon plus rapide et plus appuyée pour voir ce qui vous convient le mieux et ce qui est le plus agréable. Beaucoup de femmes gardent le même rythme jusqu'à l'orgasme, d'autres s'arrêtent juste avant, puis attendent un peu avant de recommencer.
    Un grand nombre de femmes se caressent en introduisant un doigt ou un objet dans le vagin. Introduire son médius peut être agréable et utile. Cela peut être un point d'appui pour les autres doigts qui stimulent les zones érogènes avoisinantes. Vous pouvez aussi vous servir des sécrétions vaginales pour lubrifier le clitoris et les petites lèvres. Sinon, humidifiez vos doigts avec de la salive, ou utilisez un lubrifiant à base d'eau.
    Une stimulation continue et trop intense du clitoris peut être légèrement douloureuse. Caressez alors une autre zone. Si la friction finit par irriter le clitoris, arrêtez les caresses directes et stimulez plutôt le capuchon.


     


    L'orgasme
    Quand vous sentez que vous allez bientôt l'atteindre, pressez vos talons l'un contre l'autre pour augmenter la pression dans l'aine. Vous pouvez aussi contracter puis relâcher les muscles du bassin et des fesses. Gesticulations et gémissements accompagnent ou même permettent d'atteindre plus facilement l'orgasme chez certaines femmes, tandis que d'autres restent parfaitement calmes et muettes.
    Les fantasmes jouent bien sûr un rôle important: revivez une scène torride avec votre partenaire, ou si cela ne vous excite pas assez, imaginez ce que vous aimeriez faire avec quelqu'un d'autre!
    Vous pouvez atteindre l'orgasme en quelques minutes mais cela peut parfois prendre un quart d'heure: tout dépend de votre humeur, de votre état physique (fatigue, stress), et de votre excitation.
    Quand vous êtes au bord de l'orgasme, contractez les muscles du bassin et des fesses. Vous pouvez aussi faire des exercices de "Kegel" en contractant rythmiquement le muscle vaginal qui vous empêche d'uriner.
    Mieux vaut poursuivre la stimulation pendant l'orgasme (il aura toutes les chances d'être plus intense) et même après: vous pourrez peut-être avoir des orgasmes multiples.


     


    Toutes sortes d'objets
    Vous pouvez vous allonger sur le ventre et vous frotter contre un oreiller ou contre un coussin placé entre vos cuisses. Allongée sur le dos, vous pourrez utiliser un drap ou une couverture pour effectuer un mouvement de va-et-vient. Certaines femmes s'assoient par terre et se frottent contre le pied d'une chaise. Là encore, le plus important, c'est la régularité du rythme.
    Les "Sexy Toys", ou godemichés et autres vibromasseurs peuvent être très appréciables. Il existe une multitudes de gadgets amusants imaginés pour le plaisir de la femme (seule ou avec son partenaire). Lisez notre article sur ce sujet pour en savoir plus.


    Avec de l'eau
    Le savonnage du corps et des parties génitales est une bonne entrée en matière, mais n'introduisez pas vos doigts dans votre vagin: le savon pourrait modifier le PH de votre flore vaginale, et vous pourriez même attraper une candidose, ou une cystite. Si vous voulez que la zone du clitoris soit directement caressée, asseyez-vous ou agenouillez-vous et utilisez la pomme de la douche et la pression de l'eau. Vous pouvez enchaîner par une stimulation manuelle si vous n'arrivez pas à atteindre l'orgasme. Certains modèles de bidets envoient un petit jet d'eau vers le haut. Pensez aussi aux jacuzzi et aux baignoires "à remous" qui peuvent procurer des sensations très voluptueuses.


     


    Varier les Plaisirs
    Pourquoi ne pas essayer dans des lieux moins intimes voire des lieux publics? Non, il ne s'agit pas de jouer les exhibitionnistes, mais simplement de rendre le jeu plus excitant. Vous pouvez très bien le faire au travail, dans les toilettes publiques, à une soirée, ou même dans l'avion (n'oubliez pas dans ce cas la couverture!).
    En vous regardant dans un miroir: vous pourrez voir à quoi vous ressemblez quand vous êtes excitée, et quand vous atteignez l'orgasme!
    Pensez aussi à stimuler d'autres parties de votre corps. Vous masser les seins, les bras, et même tout le corps avec une huile ou une crème hydratante peut constituer une bonne entrée en matière. Vous caresser les seins, les mamelons et le ventre quand vous êtes au bord de l'orgasme peut intensifier le plaisir.
    Changez de position: masturbez vous par derrière (couchée sur le lit, avec un oreiller sous le ventre). Faites le debout, contre un mur, ou encore accroupie et laissez votre imagination s'exprimer.


     


    votre commentaire
  • 1 - La méthode classique


    L'homme se masturbe généralement en tenant le corps de sa verge et en effectuant avec sa main un mouvement rythmé de va-et-vient. Il caresse la hampe de haut en bas. La plupart des hommes stimulent aussi le gland, et le frein (sous le gland, du côté inférieur). Certains parviennent justement à l'orgasme en frottant le gland de plus en plus rapidement. Pour d'autres, sa sensibilité extrême peut au contraire provoquer une douleur. Le degré de pression, la rapidité et la longueur du mouvement varient d'un individu à l'autre.
    Le plus important, c'est le rythme: c'est sa régularité qui créé la tension sexuelle. Vous pouvez aussi caresser, masser ou tenir vos testicules en même temps, ou frotter vote périnée (zone située entre les testicules et l'anus). Presser la base de la hampe permet d'augmenter la sensibilité et de rester en érection.
    Pour changer, caressez doucement le pénis et les testicules avec les doigts jusqu'à ce que vous ayez une érection, puis utilisez 2 ou 3 doigts et votre pouce au lieu de vous servir de toute votre main pour effectuer le mouvement de va-et-vient.
    Un peu plus difficile: essayez de maintenir un doigt sur le frein, de faire glisser les autres doigts et le pouce sur le dessus du pénis, dans un mouvement court. Pour stimuler les zones différentes, il vous suffit d'effectuer le mouvement en retournant le poignet et la paume de l'autre côté du pénis.


     


    L'orgasme
    Les hommes mettent en général entre 2 et 5 minutes à l'atteindre. Mais cela dépend du degré de stress, de fatigue, et de l'excitation. La plupart caressent le pénis (ou frottent le gland) de plus en plus rapidement quand ils sentent qu'il vont avoir un orgasme. D'autres saisissent leurs testicules, ou la base de la hampe, pendant qu'ils éjaculent. Si vous voulez retarder l'éjaculation, il vaut mieux au contraire ralentir ou arrêter le mouvement, puis recommencer. La sensation de plaisir sera plus longue, et l'orgasme sera sans doute plus intense (mais il peut au contraire s'avérer moins fort si vous avez prolongé vraiment longtemps). Dès que l'homme parvient à l'orgasme, il ralentit ou arrête complètement la stimulation. Le pénis, et surtout le gland, sont alors d'une extrême sensibilité.


    Pour augmenter l'excitation et le plaisir
    Vous pouvez vous masturber dans votre lit, sur le canapé, etc., mais rien ne vous empêche de le faire debout, ou devant un miroir: vous n'êtes pas pour autant narcissique, et cela peut même contribuer à augmenter l'excitation. Les "auxiliaires", magazines et films pornographiques, ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus "érotique". Vos fantasmes sont un stimulant souvent bien plus efficace. Certains hommes s'assoient même sur leurs mains avant de se masturber pour qu'elles soient engourdies, et peuvent ainsi plus facilement s'imaginer que c'est quelqu'un d'autre qui caresse.


     


    2 - En utilisant un gel lubrifiant


    Beaucoup d'hommes utilisent leur salive pour lubrifier leur sexe et rendre la masturbation plus proche de la sensation qu'apporte la pénétration. Mais on peut assez rapidement manquer de salive! La meilleure solution est d'utiliser un lait hydratant, ou mieux un lubrifiant à base d'eau. Outre le fait d'être (presque) inépuisables, ils procurent une sensation vraiment différente, car ils permettent un frottement plus intense avec toute la paume de la main directement sur le grand, partie très sensible. Le lubrifiant à base d'eau évite toute irritation de la peau sensible du pénis.


    3 - Avec un oreiller pour l'imaginer


    Vous pouvez rester debout, ou vous agenouiller avec un oreiller plié devant vous. L'objet reconstitue en quelque sorte la cavité vaginale, ce qui vous permet de simuler le rapport sexuel. Vous pouvez aussi placer l'oreiller au niveau de l'aine, et frotter votre pénis d'avant en arrière, vers le haut. Cette technique permet en fait d'augmenter l'excitation. Vous pouvez ensuite enchaîner avec la méthode classique ou alors une stimulation plus directe dès que vous approchez de l'orgasme. Sinon, accélérez le mouvement, comme vous le faites pendant le rapport sexuel. Les fantasmes s'avèrent souvent très efficaces avec cette technique.


    4 - Avec un "Sexy Toy"


    Et pourquoi pas utiliser un jouet sexuel, pour découvrir de nouvelles sensations? Il existe différents gadgets amusants, imaginés pour aider l'homme dans ses plaisirs solos.
    Les masturbateurs ou stimulateurs en latex recouvrent tout ou partie du pénis et permettent une stimulation du sexe entier. Ils peuvent inclure un vibrateur à pile, souvent à vitesse variable, qui apporte une sensation nouvelle de massage.
    Les matières utilisées (latex et dérivés) sont assez douces, et les derniers progrès technologiques ont même permis de créer des matières étonnantes vraiment proches de la peau humaine.
    Leur forme varie: simples et pratiques, ou plus "réalistes" en forme de vagin.
    Et les poupées gonflables? Pourquoi pas! Elles peuvent apporter satisfaction à certains hommes, mais on préférera les modèles en latex à ceux en plastique simple, qui demandent une grande imagination!
    Enfin, de nombreux gadgets "pénétrants" peuvent aider à stimuler l'anus, la prostate et le point G masculin. Mais tous les hommes n'osent pas pratiquer ce type de stimulations. Elles sont pourtant tout à fait naturelles...


    5 - Sous la douche pour faire durer le plaisir


    Vous pouvez rester debout, ou vous asseoir. Savon ou shampoing pourront vous servir de lubrifiants, mais attention aux possibles irritations! Là encore, préférez un lubrifiant, qui n'agresse pas la peau.
    La pression de l'eau sur le gland et sur le pénis est une sensation très voluptueuse. Cette technique met en fait tout le corps en jeu: vous pouvez commencer à vous savonner comme votre partenaire peut (ou pourrait) le faire, puis à vous masser l'anus, le périnée, le scrotum et les testicules, avant même de vous toucher le pénis. Vous pouvez alors en venir à la méthode classique . Comme le pénis et le gland n'ont pas été immédiatement stimulés, cela peut prendre un peu plus de temps pour parvenir à l'orgasme. Autre avantage: le "lavage automatique" ! Plus besoin de recueillir le sperme dans un mouchoir après l'éjaculation.


     


    votre commentaire
  • 1 - Les dildos ou godemichés


    Ces objets ont généralement la forme et la taille d'un sexe masculin en érection. Leur forme peut être plus ou moins réaliste, de l .objet lisse et discret, au godemiché très réaliste. On peut trouver toutes les tailles. Ils sont soit durs (en plastique ou en métal), soit souples, en latex doux.


    Comment les utiliser
    Vous pouvez être assise ou allongée, ou l'insérer en vous accroupissant dessus et en le tenant fermement à la base. L'introduire juste avant l'orgasme permettra à vos muscles vaginaux de se contracter autour. Vous vous sentirez alors délicieusement "remplie". Vous pouvez aussi l'enfoncer plus profondément et plus rapidement quand vous êtes sur le point d'atteindre l'orgasme. Certaines femmes ont besoin d'utiliser en même temps leurs doigts pour stimuler directement le clitoris.


    2 - Les vibromasseurs


    Le vibromasseur est un appareil électrique qui vibre, masse, et qui est donc très efficace pour stimuler le clitoris et l'intérieur du vagin. Les vibromasseurs qui fonctionnent avec piles sont plus bruyants mais restent les modèles les plus appréciés. Certains modèles sont à intensité variable, ce qui permet de faire varier les sensations. D'autres sont même creusés en leur centre et contiennent un liquide qui peut être propulsé par un piston, pour simuler l .éjaculation.


    Comment les utiliser
    Vous pouvez presser le vibromasseur fermement contre les petites lèvres en faisant varier la pression jusqu'à l'orgasme. Debout, jambes écartées, vous placerez le vibromasseur devant vos parties génitales pour vous frotter contre lui d'avant en arrière. Vous pouvez aussi vous masturber assise ou allongée. Vous pouvez aussi effectuer un mouvement circulaire, ou vous accroupir dessus. A vous d'imaginer d'autres positions et d'autres techniques. En fait, la plupart des femmes n'utilisent pas cet instrument à l'intérieur de leur vagin, mais seulement en dehors pour stimuler leur clitoris.


    Avantages et inconvénients
    Ces jouets sexy sont très faciles d'utilisation, et terriblement efficaces! Une femme peut parvenir à l'orgasme en moins de 3 minutes. Ces instruments sont très utiles si vous êtes fatiguée, si vous n'avez pas beaucoup de temps, ou si vous êtes anorgasmique. Mais cette forme de masturbation ne pourra jamais remplacer votre main, ou celle de votre partenaire. Les sensations que peut vous offrir la stimulation manuelle sont beaucoup plus riches. Alors utilisez les deux !


     


    votre commentaire
  • Quand la femme est excitée, la paroi vaginale s'engorge de sang puis produit sa propre substance lubrifiante. Cette lubrification naturelle survient généralement en moins d'une minute, mais parfois en un peu plus de temps. Si la lubrification est insuffisante, la pénétration risque d'être douloureuse et irritante, voire impossible.

    La sécheresse vaginale : quand et pourquoi
    La sécheresse vaginale peut être le signe d'un problème physique ou émotionnel, ou d'un manque de désir. Elle est aussi fréquente quand les préliminaires ont été bâclés. N'oubliez pas que la sécheresse vaginale est plus importante à certaines périodes du cycle menstruel. Elle touche une femme ménopausée sur cinq. Le taux d'estrogène baisse, provoquant une atrophie des parois vaginales, et par suite une diminution des sécrétions. Le vagin met donc plus de temps à se lubrifier.
    Si la femme est stressée ou si elle suit une mauvaise hygiène alimentaire, ses glandes surrénales libéreront moins d'estrogènes et lutteront donc plus difficilement contre la sécheresse vaginale.
    A la suite d'une maladie, d'un accouchement, ou de la prise de certaines pilules contraceptives, le vagin peut avoir tendance à devenir plus sec.
    Cela étant dit, souffrir de temps en temps de sécheresse vaginale est tout à fait normal. Ne vous inquiétez donc pas s'il s'agit d'un problème occasionnel.

    Les solutions
    Prolongez les préliminaires. La femme pourra par exemple demander à son partenaire de la masturber ou de lui faire un cunnilingus.
    Vous pouvez aussi appliquer un lubrifiant à base d'eau dans le vagin, sur les doigts ou sur le préservatif (les lubrifiants à base d'huile, comme la vaseline, sont plus irritants et rendent le préservatif poreux, ce qui facilite la transmission des virus). Pensez aussi à la salive: c'est naturel, pratique et très efficace.
    Les femmes ménopausées peuvent avoir recours à une hormonothérapie de substitution (estrogènes): cela diminue la sécheresse du vagin et contribue au maintient de son élasticité. Pensez aussi à faire l'amour plus souvent: l'excitation sexuelle contribue à irriguer et donc à lubrifier le vagin.

     


    votre commentaire