• Petite introduction au sexe oral

    1- Les différentes formes de sexe oral
    Pratiquer le sexe oral, c'est stimuler les organes génitaux de son ou sa partenaire avec la bouche ou la langue. Cette pratique est très répandue, et ne concerne pas que les jeunes couples. L'homme peut stimuler le sexe de la femme, et notamment son clitoris, en le suçant ou en le léchant : il lui fait alors un cunnilingus.
    On appelle fellation la stimulation du sexe de l'homme avec la bouche et la langue selon un mouvement de va-et-vient.
    Si vous préférez donner et recevoir du plaisir en même temps, adoptez la position 69.
    Ces pratiques peuvent faire partie des préliminaires, ou amener le partenaire jusqu'à l'orgasme: la jouissance peut alors être très intense, car la personne qui reçoit la caresse buccale est totalement concentrée sur son plaisir.


    2 - Tu veux ou tu veux pas ?
    Certaines personnes peuvent avoir quelques réticences. Les femmes ont parfois peur que leur vagin sente. Mais avec une bonne hygiène, il ne devrait pas y avoir de problème, même si l'odeur varie d'une femme à l'autre.
    Elles peuvent aussi avoir peur, en pratiquant la fellation, de s'étouffer ou d'avaler du sperme: mais rassurez-vous ce n'est absolument pas nocif ou déconseillé...
    Si la femme ne souhaite pas que son partenaire éjacule dans sa bouche, parce que l'idée ou le goût (qui lui aussi varie d'un homme à l'autre) l'incommode, elle ne doit pas hésiter à le lui dire. Il faut discuter de ses désirs et de ce qu'on ne désire pas, et ne pas se sentir obligé de faire quelque chose... même si le partenaire est un peu frustré. Il est préférable de respecter les désirs de chacun, en laissant l'amour les faire évoluer doucement.


     


    3 - Le sexe oral et les MST
    Le contact avec le sperme ou le liquide vaginal, surtout si vous avez des coupures ou des plaies dans la bouche, n'est pas sans risques. Vous pouvez être contaminé par une des nombreuses Maladies Sexuellement Transmissibles et en particulier par le sida. La salive ne peut contenir qu'une infime concentration du virus du sida, mais le cunnilingus peut être dangereux pour l'homme, exposé aux sécrétions vaginales; et la fellation dangereuse pour la femme, exposée au sperme. Pour minimiser les risques, utilisez un préservatif et couvrez le vagin de votre partenaire avec un morceau de préservatif féminin ou avec une feuille de latex fin.



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :