• Le Préservatif Féminin

    Le Préservatif Féminin est une gaine de plastique en polyuréthane fin qui possède un anneau flexible à chaque extrémité. Il mesure environ 15 cm de largeur et couvre la distance moyenne entre le col de l'utérus et l'entrée du vagin. Il ne peut donc être ni trop long, ni trop court.



    Mode d'emploi
    L'anneau interne, le plus étroit, est situé au fond du préservatif ; il doit être enfoncé le plus loin possible dans le vagin. Introduisez cet anneau en le pinçant entre le pouce et l'index.



    Introduisez ensuite l'index dans le préservatif et poussez l'anneau interne. L'anneau le plus large, placé à l'entrée du vagin, permet de retenir le préservatif pendant le rapport.



    Le préservatif féminin est pré-lubrifié, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est à la fois fin, solide et souple ; il s'adapte parfaitement aux parois du vagin.



    Avantages
    C'est une méthode de contraception fiable, mais aussi de prévention efficace contre le virus du sida (le VIH) et contre les autres MST.



    Le préservatif féminin peut être placé un certain temps avant le rapport. Contrairement au latex du préservatif masculin, le polyuréthane transmet bien la chaleur et n'est pas détérioré par les lubrifiants à base d'huile. En outre, l'anneau externe peut augmenter le plaisir sexuel en frottant contre le clitoris.



     



    Inconvénients
    Certaines personnes sont rebutées par le manque d'esthétisme du préservatif féminin. Celui-ci peut en plus occasionner une légère diminution de la sensibilité et faire un peu de bruit. Il n'est pas toujours facile de l'insérer au début, et l'anneau interne peut occasionner une certaine gène. La femme doit surtout veiller à guider le pénis : il pourrait glisser à côté du préservatif, directement dans le vagin ! Il est parfois nécessaire d'ajouter un lubrifiant pour rendre le rapport plus agréable.



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :